Historique

Depuis 1886, date de son ouverture, le Conservatoire de Musique de Montpellier, devenu en 1987 Conservatoire National de Région de Musique, Danse et Art Dramatique, et rattaché au District puis à la Communauté d'Agglomération de Montpellier, assure la formation initiale et pré-professionnelle des jeunes artistes.

DE CONSERVATOIRE NATIONAL DE RÉGION À CONSERVATOIRE À RAYONNEMENT RÉGIONAL

Par arrêté en date du 15 décembre 2006, le Conservatoire National de Région (CNR) répond à la nouvelle appellation : Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR).

Le Conseil Communautaire a approuvé par délibération en date du 16 mai 2007 le nom suivant : Conservatoire à Rayonnement Régional de Montpellier Agglomération.

 

 

Portrait : Augustin Pyrame de Candolle

Né le 4   février   1778 à Genève et mort le 9   septembre   1841 à Genève, Augustin Pyrame de Candolle , est un botaniste suisse.

Il obtient la chaire de botanique à la Faculté de Médecine de Montpellier en 1808. En 1813 , il fait paraître sa Théorie élémentaire de la botanique , son chef-d'œuvre : il y enseignait les rapports naturels qu'ont entre elles les diverses parties de la plante et analysait la valeur de chacune de ces parties. Augustin Pyrame de Candolle transforma profondément le Jardin des Plantes.
Sources : Wikipédia
Augustin Pyrame de Candolle

 

 

Portrait : Eugène Lisbonne


Né le 2 août 1818 , Eugène Lisbonne est un ancien sénateur de l'Hérault. Élu le 5 janvier 1888, il décéda durant son mandat le 7 févier 1891. Avocat, il fut aussi  Préfet de l'Hérault du 5 septembre 1870 au 28 avril 1871. En sa qualité de parlementaire (élu à la Chambre en 1876), il participa aux travaux légistatifs qui aboutiront à la loi sur la liberté de la presse de juillet 1881.
Sources : Histoire du Conseil Général de l'Hérault

Eugène Lisbonne
 

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Forum

Le Conservatoire souhaite ouvrir prochainement des espaces dédiés aux familles, aux élè